Palepoli
Sortie le 20 septembre 2012
14 euros

14,7 x 21 cm, N&B, 160 pages
ISBN : 978-2-915517-66-8

Un ourson sérial killer, un Jésus Christ lilliputien, un homme capable de changer de sexe grâce à des superpouvoirs, Usamaru Furuya réalise avec Palepoli une série de gags surréalistes, à l’humour intelligent et transgressif, qui appellent à la réflexion et à l’imagination. Inventives et ludiques, ces saynètes en quatre cases n’hésitent pas à prendre en dérision les grands symboles de nos sociétés contemporaines, qu’ils soient religieux, artistiques ou populaires, pour en faire des personnages absurdes. Parodie, mise en abyme, jeux de mots et autodérision caractérisent ce manga avant-gardiste où l’inspecteur Columbo côtoie Michel-Ange et les Beatles. À l’image de cette narration hétéroclite, Usamaru Furuya multiplie les registres graphiques en passant du pointillisme au trompe-l’œil, tout en réadaptant des tableaux cubistes ou des chefs-d’œuvres de la Renaissance.
Véritable petit bijou littéraire et artistique, Palepoli révolutionne le manga et porte un regard amusé sur les générations passées et présentes. Une œuvre originale qui séduira même les plus réticents au genre.

Téléchargez le kit média :
• Couverture HD
• Communiqué de presse

"Une ode, souvent impénétrable, flamboyante, au beau, à l’absurde, et à la tristesse."

Trois couleurs

" Définitivement, ce seinen n’est pas un manga comme les autres : c’est une oeuvre d’art."

Shoshosein

" Drôle, absurde, gore, plein de références et bourré d’inventivité, découvrez Palepoli qui marque les débuts singuliers du désormais renommé Usamaru Furuya dans le monde du manga ! "

Manga News